"Les deux parties partagent l'opinion que le programme de missile nucléaire nord-coréen est contraire aux exigences du Conseil de sécurité de l'ONU", a indiqué le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.
"Il a été souligné qu'il était nécessaire de passer d'un langage de sanctions à un processus de négociations dès que possible."
"Inadmissible d'exacerber les tensions"
Sergueï Lavrov a "une nouvelle fois souligné qu'il était inadmissible d'exacerber les tensions autour de la péninsule coréenne par la rhétorique agressive de Washington envers Pyongyang et par l'augmentation des préparatifs militaires dans la région", a ajouté Moscou. L'entretien a eu lieu à l'initiative de Washington.
Le Conseil de sécurité a adopté vendredi à l'unanimité, grâce au soutien de la Chine, une résolution imposant de nouvelles sanctions à la Corée du Nord, en particulier des restrictions aux importations de pétrole.
>> Lire : L'ONU adopte de nouvelles sanctions contre la Corée du Nord
ats/tmun
Washington sanctionne deux Nord-Coréens impliqués dans le programme balistique
Les Etats-Unis ont annoncé mardi des sanctions à l'encontre de deux dirigeants "des programmes balistiques nord-coréens", Kim Jong Sik et Ri Pyong Chol, dans la foulée de la résolution onusienne durcissant les mesures de rétorsion contre Pyongyang.
Ces sanctions "s'inscrivent dans une campagne de pression maximale pour isoler la Corée du Nord et faire en sorte que la péninsule coréenne soit entièrement dénucléarisée", a expliqué le secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin.
Séoul s'attend à ce que Pyongyang cherche à ouvrir des négociations
La Corée du Sud a prédit mardi que la Corée du Nord chercherait à ouvrir des négociations avec les Etats-Unis l'an prochain sur ses programmes d'armement et à concrétiser dans le même temps des formes de rapprochement avec Séoul.
Dans un rapport sur les perspectives 2018 à la tonalité optimiste, le ministère sud-coréen de l'Unification précise cependant que le régime de Pyongyang poursuivra parallèlement ses efforts visant à être reconnu comme une "puissance nucléaire de facto".