Modifié

Les Etats-Unis sont paralysés par une vague de froid

Concord, dans le New Hampshire. Des températures extrêmes frappent les Etats-Unis. [Keystone - Elizabeth Frantz]
Des températures extrêmes frappent les Etats-Unis, comme ici à Concord, dans le New Hampshire. - [Keystone - Elizabeth Frantz]
Les vents arctiques, qui ont soufflé cette semaine sur une grande partie des Etats-Unis, ont encore resserré leur étreinte. Les prévisionnistes appellent à la plus grande prudence à l'approche du réveillon du Nouvel An.

Témoignant de l'ampleur du phénomène météorologique, la vague de froid a atteint la Californie, où des pluies glaciales sont tombées en certains endroits.

Etat d'urgence dans le Maine

Pour le deuxième jour consécutif, le Dakota du Nord et la partie la plus septentrionale du Minnesota ont subi les températures parmi les plus froides du pays. Elles devraient avoisiner samedi les -34,4 degrés Celsius dans certaines parties du Dakota du Nord.

A Manhattan, où des centaines de milliers de personnes sont attendues pour célébrer la nouvelle année, les températures devraient atteindre -12 degrés.

Dans l'Etat du Maine, bordé au nord par le Québec, le gouvernement a décrété l'Etat d'urgence afin de permettre aux transporteurs de fuel domestique à travailler au-delà des horaires autorisés.

reuters/jc

Publié Modifié