Le texte, approuvé mardi à 64 voix contre 51, balaie encore plus les espoirs d'une solution à deux Etats dans le conflit israélo-palestinien.
Proposée par une députée du parti nationaliste religieux Foyer juif, cette loi prévoit que toute cession aux Palestiniens de ce qu'Israël considère comme faisant partie de Jérusalem nécessitera un vote à la majorité des deux tiers des députés.
Cette modification intervient moins d'un mois après la reconnaissance unilatérale par le président américain Donald Trump de Jérusalem comme capitale d'Israël.
Droit international violé
Israël occupe Jérusalem-Est et la Cisjordanie depuis la guerre de 1967 en violation du droit international. Il a ensuite annexé Jérusalem-Est, partie palestinienne de la ville. Cette annexion n'a jamais été reconnue par la communauté internationale.
L'Etat hébreu considère l'ensemble de Jérusalem comme sa capitale, tandis que les Palestiniens veulent faire de Jérusalem-Est la capitale de l'Etat auquel ils aspirent. La question de Jérusalem est un des problèmes les plus épineux du conflit israélo-palestinien.
ats/ebz