Modifié

Un skieur tué et plusieurs blessés en France à cause des intempéries

Un échafaudage s'est effondré dans les rues de Paris le 3 janvier 2018. [AFP - Stéphane de Sakutin]
Un échafaudage s'est effondré dans les rues de Paris le 3 janvier 2018. - [AFP - Stéphane de Sakutin]
Un skieur a perdu la vie mercredi en Haute-Savoie à cause de la chute d'un arbre lors du passage en France de la tempête Eleanor. Le mauvais temps a par ailleurs fait plusieurs blessés et entraîné nombre de perturbations.

La tempête a fait un mort sur le domaine skiable de Morillon. Le jeune homme âgé de 21 ans aurait été tué par la chute d'un arbre. Le site internet franceinfo précise que trois à quatre sapins seraient tombés dont un sur le groupe de skieurs. Les deux compagnons de la victime n'ont pas été blessés.

En France, ce sont au total vingt-six personnes qui ont été blessées, dont quatre grièvement, lors du passage de la tempête Eleanor, la quatrième à toucher le pays depuis le début décembre.

>> Voir les images de dégâts :

Les dégâts de la tempête Eleanor en France
Les dégâts de la tempête Eleanor en France / L'actu en vidéo / 1 min. / le 3 janvier 2018

Foyers privés d'électricité

Quelque 200'000 foyers français étaient par ailleurs privés d'électricité, a annoncé le groupe Enedis. Plusieurs régions ont été touchées par des rafales supérieures à 120 km/h, alors que la tempête se dirigeait vers l'est.

Les principales régions touchées ont été jusqu'à présent la Normandie avec 50'000 foyers sans courant électrique, la Picardie (30'000), la Lorraine (30'000), l'Ile-de-France (30'000), la Champagne-Ardenne (20'000) et le Nord Pas-de-Calais (15'000), a indiqué Enedis.

A Paris, la tour Eiffel a également été fermée pour raisons de sécurité. Face à cette tempête arrivant du nord de l'Irlande, 47 départements ont été placés en vigilance orange.

>> Lire aussi : La tempête Burglind sème le chaos en Suisse

jgal avec agences

Publié Modifié