Modifié

Une tempête polaire fait 17 morts au nord-est des États-Unis

Des pompiers de Boston sauvent un automobiliste bloqué par les précipitations aux États-Unis le 4 janvier 2018. [Keystone - EPA/JOHN CETRINO]
Des pompiers de Boston sauvent un automobiliste bloqué par les précipitations aux États-Unis le 4 janvier 2018. - [Keystone - EPA/JOHN CETRINO]
Une tempête polaire qui paralyse le nord-est des États-Unis a fait 17 morts. Malgré une accalmie, la région fait face à une chute importante des températures.

Qualifiée de "bombe météo" en raison de la chute particulièrement rapide de la pression, cette première grosse tempête de la saison attire une nouvelle vague de froid. Les services météorologiques prévoient que le mercure tombera jusqu'à -40°C dans certaines régions.

Dix-sept décès ont au total été attribués aux conditions climatiques de ces derniers jours, dont trois dans des accidents de la circulation en Caroline du Nord, et trois autres au Texas en raison du froid.

>>À New York, la neige a recouvert les rues d'un épais manteau blanc:

La neige offre un relooking à Manhattan
La neige offre un relooking à Manhattan / L'actu en vidéo / 50 sec. / le 5 janvier 2018

Des vagues géantes dans la région de Boston ont provoqué des "inondations historiques", selon le gouverneur Charlie Baker. Du jamais vu depuis février 1978.

À Tallahassee, capitale de la Floride, il a neigé pour la première fois depuis 1989, souligne CNN.

Des milliers de vols ont été annulés, notamment à New York dont les deux principaux aéroports, JFK et LaGuardia, ont dû temporairement fermer leurs pistes.

afp/reuters/mh

Publié Modifié