Modifié

Un Suisse arrêté en Allemagne après le démantèlement d'un réseau pédophile

Huit personnes au total ont été arrêtées. [image d'illustration] [AFP - Patrick Seeger]
Huit personnes au total ont été arrêtées. [image d'illustration] - [AFP - Patrick Seeger]
Un Suisse a été arrêté en Autriche au mois de novembre en lien avec un réseau pédophile actif dans le land allemand du Bade-Wurtemberg. Il ferait partie d'un groupe de huit pédophiles ayant abusé d'un garçon de 9 ans.

Ce dernier aurait été mis à disposition des pédophiles contre de l'argent par sa propre mère, une femme de 47 ans du Bade-Wurtemberg, ont indiqué les enquêteurs allemands jeudi à Fribourg-en-Brisgau.

Elle et son compagnon, dix ans plus jeune qu'elle et déjà condamné pour pédophilie, auraient eux-mêmes abusé de l'enfant. Ils l'auraient mis à disposition d'autres hommes sur Internet.

Huit personnes en détention

Le jeune garçon a été pris en charge par les autorités. Il ne serait pas la seule victime dans cette affaire. Les autorités allemandes ont mentionné le cas d'une fillette abusée par son père. Ce dernier a été arrêté.

Huit personnes au total se trouvent en détention dans ce dossier, dont le couple abuseur. Un soldat allemand a été appréhendé en Alsace, un autre dans la région de Fribourg-en-Brisgau, ainsi qu'un Espagnol dans son pays. L'arrestation d'un Suisse âgé de 40 ans en Autriche a été confirmée par la direction générale de la police judiciaire à Vienne.

ats/rens

Publié Modifié