Selon une source des services de renseignement afghans, "l'attaque est toujours en cours" plus de cinq heures après les premiers tirs survenus peu après 21H00 (17H30 GMT).
Un porte-parole du ministère de l'Intérieur a déclaré que le raid avait fait plusieurs morts et au moins sept blessés. Il a ajouté que deux assaillants avaient été tués par des membres des forces spéciales.
L'hôtel est plongé dans l'obscurité et de hautes flammes s'échappent du toit. Les forces spéciales afghanes ont été déployées sur le site et "au moins deux étages ont été nettoyés".
Pas revendiqué
Le directeur de l'établissement a déclaré que les assaillants avaient pénétré dans la partie principale de l'hôtel en passant par les cuisines.
L'opération, qui n'a pas été revendiquée, intervient après une série d'alertes particulièrement précises depuis 48 heures concernant les hôtels et lieux de rassemblement des étrangers à Kaboul.
afp/jvia
Hôtel déjà visé en 2011
L'hôtel Intercontinental de Kaboul, ouvert en septembre 1969, a été la cible d'une précédente attaque en juin 2011, revendiquée par les talibans, qui avait fait 21 morts.
Un commando de neuf hommes, tous abattus, avaient alors fait irruption dans l'établissement. Il avait fallu l'intervention des forces spéciales afghanes appuyées par les hélicoptères de l'Otan pour mettre fin à la tuerie.