"Quatorze étrangers et quatre Afghans ont été tués", a déclaré un porte-parole du ministère de l'Intérieur, Najib Danish. L'attentat, qui a duré une douzaine d'heures, a été revendiqué par les talibans.
"Plusieurs Ukrainiens" figurent parmi les victimes, a déclaré de son côté un responsable du ministère des Affaires étrangères à Kiev, sans donner de nombre exact.
Un précédent bilan de l'attentat faisait état de cinq morts, dont un ou deux ressortissants étrangers, mais les autorités avaient précisé ne pas avoir terminé de fouiller l'hôtel à la recherche de victimes.
>> Lire aussi : L'hôtel Intercontinental de Kaboul attaqué par des hommes armés
Clients et personnel visés par des tirs
Les assaillants s'étaient introduits dans l'hôtel peu après 21h00 (18h30 en Suisse), déclenchant une explosion puis tirant à vue sur les clients et le personnel.
Alors qu'une fumée noire s'échappait du dernier étage de dimanche matin, des hommes ont tenté de s'enfuir par un balcon au moyen de draps noués. L'un d'eux a lâché prise. Le tout a été diffusé en direct à la télévision.
L'Intercontinental de Kaboul, l'un des deux cinq étoiles de la ville, accueille fréquemment des conférences et des réunions politiques. Il avait déjà été visé en juin 2011 par une attaque des talibans qui avait fait 21 morts.
agences/duva/fme/jvo
>> Sujet traité dans le Journal de 9h sur RTS La Première
Dix-huit policiers abattus à Balkh
Le reste de l'Afghanistan n'était pas épargné par la violence dimanche: au moins 18 policiers ont été enlevés et abattus dans la nuit par des insurgés talibans dans un village de la province septentrionale de Balkh, a déclaré le chef adjoint de la police.
Et à Herat (ouest), au moins 8 civils ont péri dans l'explosion de leur véhicule du fait d'une mine attribuée aux talibans, selon des responsables locaux.