Donald Trump estime que l'Union européenne n'est "pas ce qu'elle devrait être" et se vante d'avoir su prédire le résultat du référendum sur le Brexit.
A la question de savoir si Theresa May est en position favorable pour négocier le Brexit, il répond: "Est-ce que je négocierais de cette façon? Non, je ne négocierais pas comme elle le fait. J'aurais une attitude différente. (…) J'aurais adopté une position plus dure sur la sortie."
Relations refroidies
Les relations entre les deux dirigeants se sont refroidies depuis, notamment, que le président américain a partagé sur Twitter des vidéos hostiles aux musulmans et mensongères d'un groupuscule d'extrême droite britannique.
Donald Trump assure ne pas avoir eu l'intention d'offenser les Britanniques, mais affirme: "Je connais les Britanniques et je les comprends. Ils ne veulent que des gens du monde entier viennent en Grande-Bretagne, ils ne savent rien de ces gens."
reuters/pym
Deuxième annulation
Le président américain a renoncé début janvier à se rendre à Londres le mois prochain pour inaugurer la nouvelle ambassade des Etats-Unis en prétextant le coût de ce déménagement décidé par son prédécesseur Barack Obama.
C'est la deuxième fois depuis son investiture que Trump a ainsi renoncé à un projet de visite au Royaume-Uni, par crainte notamment de manifestations hostiles à son arrivée.