"J'ai beaucoup de problèmes avec l'Union européenne et cela pourrait se transformer en quelque chose de très gros de ce point de vue, du point de vue du commerce", a déclaré le président américain dans un entretien à la chaîne de télévision britannique ITV qui doit être diffusé dimanche.
"Nous ne pouvons faire entrer nos produits. C'est très, très dur. Et pourtant, elle envoie ses produits chez nous : pas de taxes, très peu de taxes. C'est très injuste", a-t-il ajouté. "Elle n'est pas la seule, d'ailleurs. Je pourrais nommer beaucoup de pays et d'endroits qui le font. Mais l'Union européenne est très, très injuste envers les Etats-Unis. Et à mon avis, cela va vraiment se retourner contre elle."
Donald Trump a demandé un durcissement des règles en matière de commerce extérieur. La semaine dernière, il a signé un décret instaurant des droits de douane de 30% sur les panneaux solaires importés aux Etats-Unis, dans le cadre des premières restrictions commerciales unilatérales décidées par son administration.
>> Lire aussi : Donald Trump impose une hausse des tarifs douaniers sur certains produits
reuters/mre