Un séisme de magnitude 6,1 secoue le nord-est de l'Afghanistan

Le séisme a également été ressenti au Pakistan, où la population de Rawalpindi s'est réfugiée dans les rues. [keystone - Anjum Naveed]
Le séisme a également été ressenti au Pakistan, où la population de Rawalpindi s'est réfugiée dans les rues. - [keystone - Anjum Naveed]
Le nord-est de l'Afghanistan a été secoué mercredi par un tremblement de terre de magnitude 6,1 sur l'échelle de Richter, selon les services sismologiques américains (USGS).

Le séisme a également été ressenti au Pakistan et en Inde. Au moins un enfant a été tué et neuf personnes de sa famille blessées dans la province pakistanaise du Baloutchistan, frontalière de l'Afghanistan, suite à l'effondrement du toit de leur maison, a indiqué un responsable local.

En Afghanistan, aucune victime n'est à signaler à ce stade, a déclaré un porte-parole de l'Autorité nationale de gestion des catastrophes à la chaîne 1TV. A Kaboul, les habitants se sont précipités hors de leurs maisons et des boutiques pour se mettre à l'abri dans la rue.

Le séisme s'est produit à 08h07 suisses dans les montagnes de l'Hindu Kush à une profondeur de 191 km, selon l'USGS. L'épicentre est situé à proximité du district de Jarm à environ 250 km de la capitale Kaboul.

En octobre 2015, un puissant séisme de magnitude 7,5 avait frappé la même zone, faisant plus de 380 morts.

ats/mh

Publié Modifié