Donald Trump s'estime "totalement innocenté" par la note sur le FBI

Le président américain Donald Trump durant son discours sur l'état de l'Union, le 30 janvier 2018, à Washington. [keystone - Pablo Martinez Monsivais]
Le président américain Donald Trump durant son discours sur l'état de l'Union, le 30 janvier 2018, à Washington. - [keystone - Pablo Martinez Monsivais]
Après avoir autorisé la publication d'une note controversée sur le FBI, le président Donald Trump s'est estimé "totalement innocenté" dans l'enquête sur l'ingérence russe dans la présidentielle américaine.

Dans un tweet envoyé de sa résidence de Palm Beach, en Floride, le président américain écrit: "Ce memo innocente totalement 'Trump' dans l'enquête. Mais la chasse russe aux sorcières continue. Il n'y a pas eu collusion et il n'y a pas eu obstruction (le mot désormais utilisé parce qu'après avoir cherché sans fin pendant un an et n'avoir RIEN trouvé, la collusion est morte). C'est une honte américaine!"

"Il y aura une enquête russe"

Le président de la commission de la Chambre des représentants au suivi de l'action gouvernementale, Trey Gowdy, un républicain, a fait part de son désaccord avec Donald Trump, affirmant que la note n'aurait aucun impact sur l'enquête sur l'ingérence russe. "Il y aura une enquête russe", a-t-il déclaré dans un entretien accordé à la chaîne de télévision CBS.

>> Lire aussi : Donald Trump contre-attaque avec une note controversée sur le FBI

ats/mh

Publié Modifié

Remise en cause de l'intégrité du FBI

La note confidentielle accuse le FBI et le ministère de la Justice de parti pris à l'encontre du président américain dans le cadre de l'enquête sur l'ingérence russe dans la campagne présidentielle de 2016 et les soupçons de collusion entre Moscou et l'entourage de Donald Trump.

Donald Trump a autorisé vendredi la publication du document, malgré les mises en garde du FBI et de l'opposition démocrate.