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Facebook va durcir le contrôle des publicités électorales aux Etats-Unis

Des publications sur Facebook d'un groupe du nom de "Being Patriot", actif sur le réseau social lors de la campagne présidentielle américaine en 2016. [Keystone - Jon Elswick]
Des publications sur Facebook d'un groupe du nom de "Being Patriot", actif sur le réseau social lors de la campagne présidentielle américaine en 2016. - [Keystone - Jon Elswick]
Facebook va contrôler l'identité et vérifier les adresses de ses utilisateurs qui souhaitent diffuser des publicités à des fins électorales aux Etats-Unis, a annoncé samedi un haut responsable de la société.

Le géant d'Internet adressera par la poste des courriers contenant un code qu'il faudra utiliser pour pouvoir diffuser des vidéos soutenant des candidats.

Cette annonce survient alors que se profilent en fin d'année les élections de mi-mandat. Facebook est accusé de ne pas en faire suffisamment pour empêcher la diffusion de fausses nouvelles, notamment en provenance de Russie.

Arrestations

Vendredi, les autorités américaines ont annoncé l'arrestation de treize ressortissants russes et la mise en accusation de trois entités soupçonnées de s'être immiscées dans le processus électoral américain de 2014 à 2016. L'opération visait à soutenir le candidat républicain Donald Trump et à dénigrer son adversaire démocrate Hillary Clinton.

>> Lire aussi : Treize Russes inculpés pour ingérence dans l'élection de Donald Trump

ats/kkub

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