La tragédie a relancé le débat sur le contrôle des ventes d'armes à feu."Que ces vies puissent être volées sans changement serait un acte de trahison à l'égard de notre grand pays", a déclaré Lorenzo Prado, un des nombreux orateurs juvéniles à lancer des appels poignants au micro à Tallahassee.
Donald Trump envisage d'armer des enseignants
Donald Trump, en recevant des rescapés de la fusillade mercredi à la Maison Blanche, s'est dit prêt à envisager d'armer certains enseignants dans les écoles, pour protéger les élèves en cas d'attaque.
Les professeurs concernés porteraient leur arme de façon dissimulée et suivraient une formation spéciale préalable, a-t-il précisé sans annoncer de décision tranchée sur cette question trèscontroversée.
"Evidemment, cela s'appliquerait uniquement aux enseignants sachant manier une arme", a-t-il concédé, en suggérant d'armer 20% des effectifs des équipes pédagogiques.
ats/reu/afp/pym
Marche nationale à Washington
Le choc provoqué par la tuerie a une nouvelle fois mobilisé les partisans d'une réforme de l'accès aux armes à feu et des appels ont été lancés pour une marche nationale le 24 mars à Washington, baptisée "March for our Lives" et lancée par des lycéens de Parkland.
La mobilisation a obtenu le soutien de plusieurs figures d'Hollywood dont l'acteur George Clooney et sa femme Amal qui ont promis 500'000 dollars pour organiser la marche. Le réalisateur Steven Spielberg et la présentatrice de télévision Oprah Winfrey ont chacun offert une somme identique.