Modifié

Au moins 18 soldats afghans tués dans l'attaque de leur base

Des forces de sécurité inspectent les ruines de la base. [AP Photo - DR]
Des forces de sécurité inspectent les ruines de la base. - [AP Photo - DR]
Au moins 18 soldats ont été tués dans l'attaque samedi d'une base militaire à Farah, dans l'ouest de l'Afghanistan, a-t-on appris auprès du Ministère de la défense. Cette opération a été revendiquée par les talibans.

"Un nombre important d'insurgés a attaqué la base de Bala Buluk dans la province de Farah. Malheureusement, nous avons perdu 18 soldats et deux autres ont été blessés", a indiqué un porte-parole du Ministère de la défense, en annonçant l'envoi de renforts sur place.

Les talibans ont revendiqué l'attaque et affirment avoir perdu deux combattants. Les insurgés ont également revendiqué deux autres attaques qui se sont produites dans la province méridionale de Helmand.

Trois autres morts dans des attentats-suicide

Trois attentats-suicides ont également visé samedi le siège des renseignements afghans (NDS) à Kaboul et deux positions du NDS et de l'armée dans le sud du pays. Ils ont fait au moins trois morts et une vingtaine de blessés.

A Kaboul, un kamikaze à pied a notamment déclenché sa charge devant le siège du NDS, "tuant une personne et en blessant six", a déclaré un porte-parole du ministère de l'Intérieur.

agences/kg

Publié Modifié