Modifié

Mélenchon, Wauquiez et Le Pen unis par leur haine commune des médias

Jean-Luc Mélenchon, ici à la Ciotat en février 2018, a volé au secours de Laurent Wauquiez sur son blog. [CrowdSpark - Denis THAUST]
Jean-Luc Mélenchon, ici à la Ciotat en février 2018, a volé au secours de Laurent Wauquiez sur son blog. - [CrowdSpark - Denis THAUST]
Jean-Luc Mélenchon, leader de la France insoumise (gauche), défend Laurent Wauquiez, président des Républicains (droite), contre les médias. Marine Le Pen, présidente du Front national, soutient la démarche.

Lundi soir sur son blog, Jean-Luc Mélenchon s'en est violemment pris à la presse, la qualifiant notamment de "première ennemie de la liberté d'expression".

Il s'est longuement plaint du traitement que réservent les médias à son mouvement et à lui-même, mais, de manière plus surprenante, il a salué l'attitude de son adversaire Laurent Wauquiez, qui, en assumant des propos polémiques révélés par une fuite, aurait "appris l'essentiel: ne pas reculer devant la pauvre cloche de journaliste à la manoeuvre" (...) "Nous n'avons pas d'autre adversaire concret que le "parti médiatique", a assené Jean-Luc Mélenchon.

>> Lire : Laurent Wauquiez accuse Nicolas Sarkozy d'avoir espionné ses ministres

Marine Le Pen à la rescousse

Et puis mardi, c'est Marine Le Pen, pourtant l'ennemie jurée, qui soutient la sortie du leader de la France insoumise: il aurait découvert les horreurs de "l'attaque médiatique en meute".

Tout se passe comme si les journalistes français avaient réussi l'impossible: unir trois politiciens a priori irréconciliables. Mais les unir contre eux.

pym

Publié Modifié