Modifié

Vladimir Poutine promet d'améliorer le niveau de vie des Russes

vladimir poutine veut lutter contre la pauvrete
Vladimir Poutine veut lutter contre la pauvrete / L'actu en vidéo / 52 sec. / le 1 mars 2018
Le président Vladimir Poutine a promis jeudi d'améliorer le niveau de vie des Russes et de diviser par deux le niveau de pauvreté "inacceptable" lors du mandat de six ans qu'il devrait remporter le 18 mars.

A un peu plus de deux semaines du scrutin, Vladimir Poutine a débuté son adresse annuelle devant le Parlement en insistant sur la nécessité d'améliorer "le bien-être" de la population et d'investir dans les infrastructures et la santé pour éviter à la Russie de prendre du "retard".

"Les prochaines années seront décisives pour la vie du pays", a insisté le président russe, jugeant "essentiel le développement du bien-être".

Quatrième mandat

Vladimir Poutine a dit que le nombre de personnes confrontées à la pauvreté dans le pays était passé de 42 millions en 2000 à environ 20 millions actuellement.

Ce niveau est cependant reparti à la hausse lors du dernier mandat de Vladimir Poutine (2012-2018) marqué par une récession économique.

Vladimir Poutine, aux commandes de la Russie depuis plus de 18 ans, est candidat pour un quatrième mandat de six ans à l'élection présidentielle du 18 mars. Faute d'opposition réelle, il devrait l'emporter largement.

afp/ta

Publié Modifié