Modifié

L'offensive du régime syrien sur la Ghouta a tué plus de 1000 civils

Plus de 1000 civils ont été tués depuis le début de l'offensive du régime syrien sur l'enclave rebelle assiégée dans la Ghouta orientale le 18 février, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

"Huit civils ont été tués dans les villes d'Arbine et Harasta et 17 autres ont été retirés des décombres dans la ville de Douma, portant le bilan de l'offensive à 1002 morts civils, dont 215 enfants", a indiqué samedi l'OSDH.

Plus tôt dans la journée de samedi, les forces du régime syrien ont isolé Douma, la grande ville de l'enclave rebelle, qu'elles cherchent à reconquérir à la faveur d'une offensive de grande envergure.

"Terrible catastrophe médicale"

"Les forces du régime sont ainsi parvenues à diviser la Ghouta orientale en trois: Douma et sa périphérie au nord, Harasta à l'ouest et le reste des localités au sud", a précisé l'OSDH.

Samedi, Médecins sans frontières (MSF) a dénoncé une "terrible catastrophe médicale" dans ce fief rebelle proche de la capitale Damas. L'organisation a réclamé l'entrée sans entraves de matériel médical.

>> Lire aussi : MSF dénonce une "catastrophe médicale" dans la Ghouta en Syrie

agences/kg

Publié Modifié