Modifié

Des artistes sud-coréens en visite chez leurs voisins du Nord

La délégation sud-coréenne à son arrivée en Corée du Nord. [Keystone/Korea Pool via AP]
Plus de 100 artistes sud-coréens à Pyongyang pour deux concerts exceptionnels / Le 12h30 / 2 min. / le 1 avril 2018
Une délégation d'artistes sud-coréens, dont le groupe de filles de la K-pop "Red Velvet", a quitté samedi Séoul pour Pyongyang en Corée du Nord. Ils doivent participer à des concerts dans le nord, une première depuis 2007.

Au total, 120 personnes ont embarqué à l'aéroport international de Gimpo à Séoul à bord d'un avion charter civil pour Pyongyang, pour suivre une route aérienne rarement utilisée.

Ces spectacles à Pyongyang vont "donner un élan supplémentaire aux échanges et à la coopération inter-coréens relancés par les Jeux olympiques d'hiver à Pyeongchang" en Corée du Sud, a déclaré le ministre sud-coréen de la Culture Do Jong-hwan, qui conduit cette délégation.

"Le printemps arrive"

Dans le cadre de cet événement intitulé "Le printemps arrive", les artistes sud-coréens se produiront dimanche dans le grand théâtre de Pyongyang Est d'une capacité de 1500 places et mardi, conjointement avec des artistes nord-coréens, au Gymnase de Ryugyong Jong Ju Yong qui peut accueillir, lui, environ 12'000 spectateurs.

Le Nord avait envoyé sa propre troupe d'artistes en Corée du Sud lors des récents Jeux olympiques d'hiver. Les 140 membres de l'orchestre de Samjiyon s'étaient ainsi produits à deux reprises.

ats/ebz

Publié Modifié