Moscou avait déjà décidé jeudi d'expulser 60 diplomates américains après une décision similaire prise par Washington.
Ces annonces interviennent dans le cadre des suites de l'affaire Skripal, du nom de l'ex-agent double russe empoisonné début mars au Royaume Uni. Londres accuse Moscou d'être derrière cet empoisonnement.
Un mois pour prendre une décision
La Russie donne un mois à Londres pour réduire son personnel diplomatique en Russie au même nombre que celui des diplomates russes présents au Royaume-Uni.
Laurie Bristow, l'ambassadeur de Grande-Bretagne en Russie, a une nouvelle fois été convoquée par les autorités russes afin d'être informée de cette nouvelle directive.
Le 17 mars dernier, Moscou avait déjà annoncé l'expulsion de 23 diplomates britanniques et ordonné la fermeture du British Council et du consulat britannique de Saint-Pétersbourg.
ats/mcat
Retour en Russie pour 60 diplomates
Par ailleurs, les 60 diplomates russes expulsés par les Etats-Unis vont regagner la Russie samedi, a confirmé l'ambassadeur russe à Washington Anatoli Antonov, cité par l'agence de presse russe TASS.
Washington a qualifié d'"espions" les diplomates expulsés, dont 48 attachés à l'ambassade de Russie à Washington et 12 autres travaillant à la Mission russe à l'ONU.