Le FBI perquisitionne les bureaux de l'avocat de Donald Trump
Selon le Washington Post, Michael Cohen fait l'objet d'une enquête pour des soupçons de fraude bancaire et de violation des règles de la campagne électorale.
Cette opération intervient "en partie à la demande" de Robert Mueller, le procureur spécial chargé de mener l'enquête sur les ingérences russes présumées dans la campagne électorale de 2016 et sur les soupçons de collusion entre Moscou et l'équipe de campagne de Donald Trump.
Affaire Stormy Daniels
Selon les médias américains, les documents saisis ont également trait au dossier Stormy Daniels. Cette actrice de films pornographiques affirme avoir eu une liaison avec le magnat de l'immobilier en 2006.
Michael Cohen a admis en janvier avoir versé 130'000 dollars à l'actrice dans le cadre d'un accord de confidentialité, quelques jours avant le scrutin présidentiel. Il a assuré que cette somme venait de ses fonds propres et non de l'argent de la campagne.
agences/cab
>> Sujet traité dans les journaux horaires de RTS La Première
Donald Trump dénonce une "honte absolue"
Pou le président américain, les poursuites visant son avocat sont une "honte absolue" et "une attaque contre notre pays d'une certaine manière".
Donald Trump a dénoncé la "partialité inégalée" de l'équipe de Robert Mueller, le procureur spécial chargé de mener l'enquête sur les ingérences russes présumées et sur les soupçons de collusion entre Moscou et son équipe de campagne.
A un journaliste qui lui demandait s'il comptait limoger Robert Mueller, il a répondu: "C'est une honte. Nous verrons bien ce qui arrivera."