Modifié

La justice française ordonne le gel des biens de Johnny Hallyday

Héritage Johnny Hallyday: gel des principaux biens
Héritage Johnny Hallyday: gel des principaux biens / 19h30 / 2 min. / le 13 avril 2018
Dans le conflit sur l'héritage qui oppose les deux aînés de Johnny Hallyday à sa veuve, la justice française a ordonné vendredi le gel des biens du chanteur ainsi que la mise sous séquestre de tous ses droits artistiques.

Le tribunal de grande instance de Nanterre, en région parisienne, a en revanche estimé que la procédure de référé n'était pas justifiée concernant l'album posthume du rockeur, qui doit sortir en 2018, et leur droit de regard sur celui-ci.

Risque de transfert des biens

Dans son ordonnance, le juge a déclaré que les deux aînés justifient d'un "risque réel de transfert de tous les biens du défunt au profit du JPS Trust", dont Laeticia Halliday est la bénéficiaire, qui pourrait "intervenir à tout moment, les privant quasiment de toute chance de recouvrer la part successorale à laquelle ils pourraient prétendre".

En conséquence, "il y a lieu, pour prévenir ce dommage imminent, de faire droit" aux demandes de Laura et David et de "prononcer certaines mesures conservatoires".

Laeticia a interdiction "de vendre ou de disposer" des biens immobiliers près de Paris, et sur l'île de Saint-Barthélémy. Toutes les redevances perçues au titre des droits de l'artiste sont également mise sous séquestre.

afp/bama

Publié Modifié

Contestation de son testament

Depuis février, la famille Hallyday se déchire sur l'héritage de Johnny."On me vole mon deuil. On me roue de coups", a déclaré Laeticia Hallyday, mercredi à l'hebdomadaire Le Point.

David Hallyday et Laura Smet contestent le testament californien de leur père rédigé en 2014 et qui lègue l'ensemble de son patrimoine à sa veuve, Laeticia, ainsi qu'à leurs deux filles mineures, Jade et Joy.

Une autre procédure est en cours pour décider du caractère légal ou illégal du testament. Aucune audience n'a toutefois encore été fixée et elle pourrait prendre des mois voire des années