Le raid aérien a été mené vendredi soir dans la capitale yéménite aux mains des rebelles, selon la télévision d'Etat saoudienne Al-Ekhbariya. Plus de 50 rebelles dont deux commandants auraient péri. Les rebelles Houthis ont confirmé la frappe sans autres détails.
En riposte, les rebelles ont dit avoir tiré samedi 8 missiles vers le territoire saoudien. Les autorités saoudiennes ont affirmé avoir intercepté 4 missiles.
L'attaque de vendredi a visé une réunion au siège du ministère de l'Intérieur qui préparait les funérailles du chef du Conseil politique suprême des Houthis, assassiné le 19 avril dans un raid de la coalition, selon la chaîne Al-Arabiya.
Le nouveau secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo est attendu samedi à Ryad pour sa première prise de contact à ce poste avec les dirigeants saoudiens. Iran, Yémen, Syrie et l'avenir de Jérusalem sont au menu des discussions.
afp/cab
Arabie saoudite en guerre depuis 2015
C'est en mars 2015 qu'une coalition militaire commandée par l'Arabie saoudite est intervenue au Yémen voisin pour aider le pouvoir d'Abd Rabbo Mansour Hadi à stopper l'avancée des Houthis soutenus par l'Iran qui s'étaient emparés de vastes pans du territoire dont Sanaa.
Le conflit, qui a fait près de 10'000 morts, a provoqué "la pire crise humanitaire du monde", selon l'ONU.
La guerre au Yémen a pris progressivement une tournure de "guerre par procuration" entre l'Arabie saoudite sunnite et l'Iran chiite, accusé par Riyad et Washington d'armer les rebelles.