CNN cite un responsable sud-coréen "connaissant à fond la réflexion de la Corée du Nord". Pour lui, il y a une "forte possibilité" que le sommet se tienne sur le site, avec des événements possibles sur le côté nord de la ligne de démarcation militaire séparant les deux pays.
C'est ce lieu qui fait le plus sens pour Kim, selon la source, car les installations des médias sont déjà en place, ce qui pourrait permettre au sommet de se tenir "à la fin du mois de mai".
"Grande fête à organiser"
Se rendre du côté nord de la zone démilitarisée serait également une opportunité historique pour Donald Trump, ajoute la source, qui précise que Moon Jae-in pourrait être impliqué dans le sommet à un titre quelconque.
S'adressant aux journalistes lundi, Donald Trump a déclaré qu'il était enthousiaste à l'idée de tenir le sommet dans la zone démilitarisée. "Ce que j'aime dans l'idée, c'est que si ça marche, il y aura une grande fête à organiser sur le site, et pas dans un pays tiers", a-t-il dit.
>>Lire: La Suisse semble hors course pour accueillir le sommet entre Trump et Kim
pym
Singapour tiendrait toujours la corde
Un haut responsable américain a déclaré que Singapour figurait toujours en haut de la liste des sites potentiels pour la rencontre.
Ces derniers jours, Donald Trump a réduit le champ des endroits possibles. Sans jamais citer de pays ou de ville, il a d'abord parlé de cinq lieux, puis de "deux ou trois sites", avant de n'évoquer plus que "deux pays" envisagés. Ces deux pays sont donc Singapour et la Mongolie.
Démontage des haut-parleurs
La Corée du Nord et la Corée du Sud ont commencé mardi à démonter les haut-parleurs qui diffusent de la propagande à la frontière entre les deux pays.
Pendant des décennies, avec seulement quelques interruptions, les deux camps ont diffusé de la propagande pour tenter de gagner la guerre psychologique. Le Sud diffusait un mélange de nouvelles, de chansons pop coréennes et de critiques du régime de Pyongyang, tandis que le Nord fustigeait le gouvernement capitaliste du Sud et faisait l'éloge de son propre système socialiste.