Modifié

Des avions israéliens auraient visé un dépôt d'armes du Hezbollah en Syrie

Un avion de combat F-16 décolle d'une base israélienne (image d'illustration). [Keystone - Jim Hollander]
Un avion de combat F-16 décolle d'une base israélienne (image d'illustration). - [Keystone - Jim Hollander]
Des avions israéliens ont tiré des missiles mardi soir sur un secteur proche de la capitale Damas, selon diverses sources en Syrie. Ces frappes visaient apparemment une position du Hezbollah libanais.

L'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) a  rapporté que ces missiles avaient visé un "dépôt d'armes" qui appartiendrait au Hezbollah libanais, bête noire d'Israël qui combat aux côtés des forces gouvernementales dans la guerre qui ravage la Syrie depuis 2011. Il a fait état de la mort de neuf combattants pro-régime.

"La défense anti-aérienne a intercepté deux missiles israéliens lancés contre (le secteur de) Kisweh et les ont détruits", selon l'agence Sana.

Visées de positions militaires

L'agence avait fait état plus tôt "d'explosions" dans ce secteur, tandis que la télévision syrienne avait retransmis des images de flammes qui selon elle se dégageaient d'un incendie provoqué par la destruction des deux missiles.

Israël n'a pas fait de commentaires. Ce n'est pas la première fois que ce secteur au sud-ouest de Damas est visé, Israël y avait déjà bombardé des positions militaires, notamment un dépôt d'armes en décembre.

afp/prz

Publié Modifié