L'ex-espion russe empoisonné Sergueï Skripal est sorti de l'hôpital

Le panneau du Salisbury Memorial Hospital à l'entrée de l'établissement. [AP/Keystone - Matt Dunham]
Le panneau du Salisbury Memorial Hospital à l'entrée de l'établissement. - [AP/Keystone - Matt Dunham]
L'ex-espion russe Sergeï Skripal, découvert empoisonné avec sa fille Ioulia le 4 mars dernier à Salisbury (sud-ouest de l'Angleterre), a pu quitter l'hôpital dans lequel il était soigné, a confirmé vendredi le Service de santé public.

Les Skripal avaient été admis au Salisbury District Hospital. Skripal et sa fille avaient dû être hospitalisés après qu'un agent innervant de conception soviétique, le Novitchok, a été aspergé sur la porte d'entrée de leur domicile.

Ioulia Skripal est sortie de l'hôpital le 11 avril tandis que le policier Nick Bailey, le premier à leur avoir porté secours, et qui avait également été victime de l'agent innervant, est sorti dès le 22 mars.

>> Relire : Ioulia Skripal, fille de l'ex-espion russe, a quitté l'hôpital de Salisbury

Crise diplomatique

La Grande-Bretagne a jugé hautement probable que la Russie soit derrière cet empoisonnement. Mais Moscou a toujours démenti catégoriquement cette thèse.

>> Lire : A l'ONU, la Russie dément en bloc toute implication dans l'affaire Skripal

L'affaire Skripal a provoqué une crise diplomatique entre l'Occident et la Russie, la plus grave depuis la fin de la Guerre froide avec l'expulsion de dizaines de diplomates de part et d'autre.

ats/fme

Publié Modifié