Le tireur, un élève du lycée, a laissé des explosifs dans une maison et un véhicule, a également prévenu le gouverneur.
"L'une des raisons pour lesquelles nous sommes préoccupés par les explosifs est le fait que nous en avons détectés différents types", a-t-il expliqué, évoquant notamment un cocktail Molotov.
Le gouverneur a également expliqué que le tireur était armé d'un fusil à pompe et d'un revolver.
"Selon mes informations, le tireur a récupéré ces deux armes auprès de son père (...) son père possédait ces armes légalement. Je ne sais pas si le père était au courant que son fils avait récupéré ces armes", a-t-il détaillé.
Réaction de Donald Trump
Le président Donald Trump a exprimé sa vive inquiétude sur Twitter et averti qu''"on peut s'attendre à de mauvaises nouvelles".
Il a aussi assuré que son administration était déterminée à faire "tout ce qui est en son pouvoir" pour protéger les étudiants et s'assurer que "ceux qui représentent une menace pour eux-mêmes et pour les autres" ne puissent détenir d'armes. "Très triste journée, très très triste", a-t-il ajouté.
Le 14 février dernier, un tireur avait tué 17 élèves et personnels d'encadrement dans un lycée de Parkland, en Floride. La tuerie a déclenché un vaste débat national sur le contrôle des armes à feu.
agences/lan