Les circonstances exactes de l'incident restent à déterminer. Une conférence de presse prévue à l'aéroport de La Havane samedi à 15h00 locales (19H00 GMT) pourrait apporter quelques éclaircissements.
Le Boeing 737-200 s'est écrasé sur une zone non habitée à la mi-journée, alors qu'il venait de décoller de La Havane pour Holguin (est de Cuba), avec 110 personnes à bord: 104 passagers, majoritairement cubains selon les médias d'Etat, et six membres d'équipage mexicains. L'accident n'a laissé que trois survivants "dans un état critique", selon les autorités.
Provenance des victimes à préciser
Faute de publication par les autorités de la liste des passagers, le mystère demeurait également samedi sur le nombre exact d'étrangers qui se trouvaient à bord de l'appareil, en plus de l'équipage mexicain.
La TV d'Etat a indiqué que l'appareil était "loué" par Cubana de aviation, mais sans préciser son propriétaire.
agences/lan/ruff
Les précédents accidents à Cuba
Le dernier crash survenu à Cuba date d'avril 2017, lorsqu'un avion de transport des Forces armées s'était écrasé avec huit hommes à bord dans une région montagneuse de l'ouest du pays.
En 2010, un ATR-72 de la compagnie cubaine Aerocaribbean reliant Santiago à La Havane s'était écrasé dans le centre de l'île, provoquant la mort de 68 personnes, dont 28 étrangers.