Les deux dirigeants se sont entretenus durant deux heures à Panmunjon, où ils s'étaient déjà rencontrés le mois dernier et avaient fait une déclaration commune dans laquelle ils s'engageaient à améliorer leurs relations.
"Ils ont eu un échange de vues et ont discuté des moyens de mettre en oeuvre la déclaration de Panmunjon et d'assurer le succès du sommet américano-nord-coréen", selon un communiqué de la présidence sud-coréenne.
"Discussions très productives"
Vendredi soir, le président américain Donald Trump avait fait état de "discussions très productives avec la Corée du Nord sur un rétablissement du sommet" avec Kim Jong-un, 35 heures après avoir annoncé sa soudaine annulation.
Si ce sommet doit avoir lieu, ajoute le président américain sur son compte Twitter, il se tiendra probablement, comme initialement prévu, le 12 juin à Singapour. "Si nécessaire, il sera prolongé au-delà de cette date", poursuit-il.
Cette rencontre historique avait été annulée jeudi soir par le chef de la Maison Blanche, mais il avait directement entretenu le doute en indiquant qu'il n'excluait rien.
>> Lire : Donald Trump annule sa rencontre avec le leader nord-coréen Kim Jong-un
reuters/duva