Modifié

Donald Trump critique un restaurant qui a refusé de servir sa porte-parole

La porte-parole de la Maison Blanche Sarah Sanders lors d'une conférence de presse. [Keystone - EPA/Michael Reynolds]
La porte-parole de la Maison Blanche Sarah Sanders lors d'une conférence de presse. - [Keystone - EPA/Michael Reynolds]
Donald Trump est intervenu lundi sur Twitter après plusieurs incidents dans des restaurants impliquant certains de ses collaborateurs, dont la porte-parole de la Maison Blanche Sarah Sanders.

Cible de la colère du président américain, un restaurant de l'Etat de Virginie, dont la propriétaire a refusé vendredi soir de servir Sarah Sanders, porte-parole de la Maison Blanche.

Déjà attablée avec des amis dans The Red Hen, Sarah Sanders a été priée de quitter les lieux. Pour sa propriétaire, pas question de servir une représentante d'un gouvernement "inhumain et immoral".

Les portes, les fenêtres et les auvents du Red Hen sont "immondes", a dénoncé Donald Trump sur Twitter. "J'ai toujours soutenu que si un restaurant était sale dehors, alors il était également sale à l'intérieur", a-t-il ajouté.

Pris à partie dans des restaurants

D'autres proches collaborateurs de Donald Trump ont été malmenés dans des lieux publics, à la suite de la polémique sur la "tolérance zéro" en matière de migration.

Ainsi, la ministre de la Sécurité intérieure Kirstjen Nielsen et un conseiller de la Maison Blanche, Stephen Miller, ont été pris à partie par des manifestants dans des restaurants différents.

afp/lan

Publié Modifié