L'accord prévoit d'autre part la libération de prisonniers, la livraison d'une aide humanitaire et la formation d'un gouvernement provisoire dans quatre mois.
Un porte-parole du chef rebelle Riek Machar a cependant déclaré que les rebelles rejetaient le déploiement d'observateurs de l'Union africaine chargés de veiller au respect de la trêve et au projet de création de trois capitales afin de répartir les centres de pouvoir à travers le pays.
Délai de l'ONU pour un accord à fin juin
Le président sud-soudanais Salva Kiir et son rival Riek Machar participent depuis lundi à un nouveau round de discussions à Khartoum dans le but de trouver une issue au conflit qui ravage leur pays depuis 2013.
Ces pourparlers suivent un sommet des Etats d'Afrique de l'Est à Addis Abeba qui s'est achevé sans percée, alors que l'ONU a donné jusqu'à fin juin aux belligérants pour arriver à "un accord politique viable", en brandissant la menace de sanctions.
agences/tmun
Cinq ans de guerre civile
Le Soudan du Sud a obtenu son indépendance du Soudan en 2011. Le pays s'est enfoncé dans une guerre civile fin 2013 quand le président Salva Kiir a accusé son ancien vice-président Riek Machar de fomenter un coup d'Etat.
Le conflit a fait des dizaines de milliers de morts et des millions de déplacés. Des centaines de milliers ont trouvé refuge au Soudan, selon l'ONU.