Modifié

Après l'échec des négociations, les bombardements reprennent en Syrie

De la fumée s'élève de la ville de Saida à 10 kilomètres de Daraa [AFP - Mohamad ABAZEED]
De la fumée s'élève de la ville de Saida à 10 kilomètres de Daraa - [AFP - Mohamad ABAZEED]
Les bombardements contre les secteurs encore tenus par les rebelles dans le sud de la Syrie ont repris mercredi soir après l'annonce par les insurgés d'un échec des négociations avec la Russie, alliée du régime.

Les discussions avaient repris mardi en vue de mettre fin aux combats dans cette province. Selon une source de l'opposition proche des pourparlers, la délégation russe avait prévenu mardi les rebelles que mercredi serait le "dernier jour" pour les négociations et qu'ils devraient donner leur "réponse finale".

"Les discussions avec l'ennemi russe dans la localité de Bousra al Cham ont échoué du fait de leur insistance à réclamer que nous déposions les armes lourdes", a déclaré un porte-parole de l'Armée syrienne libre.

Derniers bastions

L'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) a ensuite annoncé la reprise des bombardements russes, qui avaient cessé depuis quatre jours dans le Sud-Ouest. Les raids aériens de mercredi ont visé les localités rebelles de Tafas et de Saïda, précise-t-il.

La province de Deraa fut en 2011 le berceau de la contestation contre le président Bachar al Assad. Elle est aujourd'hui l'un des deux derniers bastions rebelles du pays.

agences/sey

Publié Modifié