Un policier britannique examiné n'a pas été exposé au Novitchok

Le quotidien des habitants de la ville de Salisbury est chamboulé par les empoisonnements.
Les habitants de Salisbury perturbés par les empoisonnements au Novitchok / Le 12h30 / 2 min. / le 8 juillet 2018
Un policier britannique a été examiné samedi soir pour une possible exposition à l'agent innervant Novitchok. Son test est négatif, a indiqué dans la nuit un porte-parole de l'hôpital de Salisbury.

Le policier avait "demandé un avis médical en rapport avec l'incident d'Amesbury" et avait été transféré dans la ville de Salisbury pour des "examens spécialisés".

Deux Britanniques, un homme de 45 ans et une femme de 44 ans, ont été retrouvés dans un "état critique" samedi dernier à Amesbury (sud-ouest), une petite ville située à une douzaine de kilomètres de Salisbury.

>> Lire : Deux Britanniques exposés au même poison que l'ex-espion russe Skripal

Intenses recherches

Selon les derniers éléments de l'enquête, le couple a été exposé au poison "après avoir manipulé un objet contaminé", a expliqué la police londonienne.

Les enquêteurs mènent des "recherches systématiques et méticuleuses dans plusieurs endroits", pour dénicher cet objet, a précisé la police. Six lieux fréquentés par le couple en fin de semaine dernière ont été fermés au public.

L'incident intervient quatre mois après l'empoisonnement à Salisbury au Novitchok de l'ex-agent russe Sergueï Skripal et de sa fille, à l'origine de tensions diplomatiques sans précédent entre Moscou et les Occidentaux.

agences/jvo

Publié Modifié