Modifié

Donald Trump annonce vouloir se représenter à la présidence en 2020

Le président américain Donald Trump a rencontré la reine Elizabeth II au château de Winsdor. [Kevin Lamarque]
Le président américain Donald Trump a rencontré la reine Elizabeth II au château de Winsdor. - [Kevin Lamarque]
Donald Trump annonce dans un entretien au Mail on Sunday son intention de briguer un second mandat lors de l'élection présidentielle américaine de 2020. Il estime que le camp démocrate n'est pas en mesure de le battre.

"Il semble que tout le monde veut que je me représente" en 2020, déclare Donald Trump, ajoutant avoir "vraiment l'intention" de briguer un second mandat à la Maison Blanche.

Donald Trump, dont la visite de quatre jours en Grande-Bretagne prend fin ce dimanche, estime que les démocrates ne sont pas en mesure de lui opposer un candidat crédible. "Je ne vois pas qui pourrait me battre en 2020. Je les connais tous et je ne vois personne", déclare-t-il.

La reine Elizabeth II, une "femme incroyable"

Dans une démarche allant à l'encontre du protocole de la royauté britannique, le président américain évoque par ailleurs sa conversation avec la reine Elizabeth II. C'est "une femme incroyable", dit-il, expliquant qu'ils ont discuté du Brexit.

"Elle a dit, et elle a raison, que c'est un problème très complexe. Je pense que personne n'avait idée de la complexité" de la question, déclare Donald Trump.

agences/ther

Publié Modifié

Kim Jong-un est "intelligent" et "drôle"

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un est quelqu'un de "très intelligent", avec une "personnalité géniale", a encore déclaré Donald Trump dans cet entretien au Mail on Sunday.

"Je m'entends très bien avec lui. Il est drôle et c'est aussi un très bon négociateur, intraitable", explique encore le président américain.