Modifié

Un séisme a fait au moins 13 morts sur l'île indonésienne de Lombok

Au moins dix habitants de l'île indonésienne de Lombok frappée par un séisme dimanche matin sont morts et des dizaines ont été blessés et transférés à l'hôpital, comme ici dans le village de  Sembalun Selong. [reuters - Antara Foto/Zakir]
Au moins dix habitants de l'île indonésienne de Lombok frappée par un séisme dimanche matin sont morts et des dizaines ont été blessés et transférés à l'hôpital, comme ici dans le village de Sembalun Selong. - [reuters - Antara Foto/Zakir]
Un tremblement de terre, de magnitude 6,4 sur l'échelle de Richter et dont l'épicentre était situé à une faible profondeur, a frappé tôt dimanche matin l'île indonésienne de Lombok, près de Bali, faisant au moins 13 morts.

Le puissant tremblement de terre a eu lieu à cinquante kilomètres au nord-est de Mataram, la principale ville de l'île de Lombok, dans le sud-est de l'Indonésie. Il a frappé à 06h47 heure locale dimanche, a annoncé l'institut américain de géophysique (USGS).

"Treize personnes sont mortes, des centaines ont été blessées et des milliers de maisons ont été endommagées dans le séisme. Nous sommes encore en train de collecter des informations", a déclaré un porte-parole de l'agence indonésienne de gestion des catastrophes.

Destination touristique réputée

Le tremblement de terre a eu lieu à 50 kilomètres au nord-est de Mataram, la principale ville de Lombok. Cette île est une destination touristique réputée et se trouve à une centaine de kilomètres à l'est de l'île de Bali, elle aussi très touristique.

Aucune alerte au tsunami n'a été déclenchée. L'Indonésie se trouve sur la Ceinture de feu du Pacifique, une zone de forte activité sismique.

agences/nn/mre

Publié Modifié