Le site d'informations en ligne russe Investigation Control Centre (TsUR) a indiqué que les trois journalistes avaient été envoyés en Centrafrique pour enquêter sur les activités du groupe Wagner.
Cette organisation de sécurité privée russe est connue pour avoir envoyé des mercenaires combattre en Ukraine et en Syrie pour le compte du Kremlin.
Selon les autorités locales, les assaillants, qui n'ont pas été identifiés, ont tendu une embuscade au véhicule dans lequel ils circulaient. Leur chauffeur a été épargné.
Présence russe accrue en Centrafrique
Plusieurs médias locaux et internationaux ont signalé la présence de Wagner sur le territoire centrafricain depuis que Moscou y a intensifié sa présence.
Moscou a depuis début 2018 déployé des formateurs militaires, livré des armes à l'armée et assure la sécurité du président Faustin-Archange Touadéra, dont le conseiller à la sécurité est russe.
La Russie a aussi obtenu l'autorisation de l'ONU pour dispenser une formation militaire à deux bataillons de l'armée.
ats/mre
Un média financé par un opposant de Poutine
TsUR, qui a publié de nombreuses enquêtes sur la corruption dans l'entourage de Vladimir Poutine, est financé par Mikhaïl Khodorkovski, un ancien magnat du pétrole devenu l'un des plus grands détracteurs président russe.