Theresa May est la première hôte de marque accueillie par Emmanuel Macron au fort de Brégançon (sud-est de la France), la résidence d'été des présidents français.
La rencontre entre les deux dirigeants a débuté peu après 18h00 dans une cour du fort. Les deux dirigeants avaient à leur côté trois diplomates chacun, dont leurs ambassadeurs respectifs.
Après leur réunion, les dirigeants ont retrouvé leurs conjoints Brigitte et Philip pour un dîner "amical" dans un jardin de la résidence, que la Première ministre britannique devait quitter après le dîner.
Réunion informelle
Selon l'Elysée, ils n'ont pas évoqué au cours de cette réunion informelle les négociations sur le Brexit elles-mêmes, mais les relations futures entre Paris et Londres.
Theresa May devait expliquer à Emmanuel Macron "la position de Londres dans les négociations sur le Brexit et sur l'avenir des relations avec l'UE", indique la présidence française. La dirigeante britannique a aussi parlé à Emmanuel Macron du livre blanc publié en juillet par Londres.
Il n'y aura pas d'annonce à l'issue de l'entretien, car "il ne s'agit pas pour Paris de se substituer au processus piloté" par l'Union européenne, a souligné la présidence française.
Les négociations entre l'UE et Londres ont peu progressé ces dernières semaines, alors qu'ils sont censés parvenir à un accord d'ici au sommet européen d'octobre pour organiser leur divorce, programmé pour la nuit du 29 au 30 mars 2019.
afp/ptur