Ce bilan a été fourni par la préfecture de Gênes après la découverte dans les décombres d'une voiture contenant les corps de trois personnes, probablement ceux d'un couple turinois et de leur fillette de neuf ans. Neuf blessés sont toujours hospitalisés, dont quatre se trouvent dans un état grave.
La totalité des personnes qui étaient portées disparues depuis l'accident de mardi ont été identifiées et retrouvées. Les unités de pompiers continuent d'intervenir sur le viaduc afin de le sécuriser et d'aider les enquêteurs à établir les causes de la catastrophe.
Hommage national
Samedi, l'Italie entière avait rendu hommage aux victimes lors de funérailles nationales à Gênes. La cérémonie s'est déroulée en présence des plus hauts responsables de l'Etat et de milliers d'habitants de la ville, mais a été boycottée par la moitié des familles, qui accusent l'Etat d'être responsable du drame.
Autostrade débloque 500 millions
Face à l'émotion et à la colère, le gouvernement a attaqué la société autoroutière Autostrade per l'Italia, la famille Benetton qui contrôle le groupe, l'incurie des gouvernements précédents et l'Union européenne. Vendredi, le ministère des Infrastructures a officiellement adressé un courrier à Autostrade en vue de révoquer la concession de la société sur le tronçon du pont, lui donnant quinze jours pour répondre.
Dans une conférence de presse samedi à Gênes, les dirigeants d'Autostrade n'ont pas souhaité réagir à cette décision. Mais ils ont promis "un demi-milliard d'euros disponibles dès lundi" pour aider la ville et les victimes.
>> Lire aussi : Autostrade crée un fonds d'aide aux victimes et à la ville de Gênes
ats/jgal