Publié

Trump craint un piège s'il est entendu par le procureur spécial Mueller

Donald Trump, le 20 août 2018 à Washington.
Donald Trump, le 20 août 2018 à Washington.
Donald Trump s'inquiète du fait que toute déclaration qu'il pourrait faire sous serment lors d'une éventuelle audition par le procureur spécial Robert Mueller puisse être utilisée pour porter contre lui des accusations de parjure.

Le président américain dit craindre que les enquêteurs comparent son témoignage potentiel avec celui des autres personnes interrogées par l'équipe de Mueller, comme l'ancien directeur du FBI James Comey, très critique envers Trump, pour trouver des divergences et les utiliser contre lui.

"Si je dis quelque chose et que lui (Comey) dit quelque chose, c'est ma parole contre la sienne, et il est le meilleur ami de Mueller, donc Mueller pourrait dire: 'Bon, je crois Comey', et même si je dis la vérité, ça fait de moi un menteur. Ce n'est pas bien", a confié Trump lors d'un entretien accordé à Reuters à la Maison Blanche.

"Chasse aux sorcières"

Robert Mueller et son équipe enquêtent sur les soupçons d'ingérence russe dans l'élection présidentielle de 2016 et une possible collusion entre l'équipe de campagne Trump et des responsables russes.

Le président nie ces accusations et qualifie cette enquête de "chasse aux sorcières".

reuters/pym

Publié