Les réseaux sociaux ont relevé le fossé qui sépare la ligne éditoriale des chaînes traditionnelles de celle de Fox News, comme l'a fait le correspondant d'Europe 1 à Washington:
Ici, la chaîne met en exergue l'intervention d'un élu démocrate de New York qui loue Trump et critique son propre parti en affirmant: "C'est presque comme si les démocrates ne voulaient pas que le président réussisse".
Il faut dire que l'homme était invité pour commenter le fait qu'un ex-gardien de camp nazi, âgé de 95 ans, vient d'être expulsé de New York vers l’Allemagne par l'administration Trump.
De manière générale, Fox News a donc très peu parlé de l'étau judiciaire qui se resserre autour du président.
Pas tout-à-fait une chaîne d'information
Souvent décrite comme un média au service des républicains, voire une machine de propagande conservatrice, la chaîne se défend en invoquant une absence de ligne éditoriale, à la frontière entre divertissement et information.
Mais Donald Trump ne fait confiance qu'à Fox News pour s'informer et accuse régulièrement les médias qui le critiquent d'être des usines à "fake news" (fausses nouvelles). Pour l'instant en tout cas, la chaîne démontre qu'elle soutient toujours fermement le président.
>> Lire aussi : L'ex-avocat de Donald Trump plaide coupable et met le président en cause
pym
La vérité est ailleurs
Des internautes sortent l'artillerie lourde de l'ironie et trollent une éditorialiste de Fox News, Tomi Lahren, en confectionnant une "fake news", disant qu'elle a choisi ce moment pour parler d'une tentative de Barack Obama de détruire Noël en créant Festivus, un jour de fête profane, en réalité une invention du comique Jerry Seinfeld dans les années 90:
CNN: Michael Cohen to plead guilty.
ABC: Michael Cohen to plead guilty.
NBC: Michael Cohen to plead guilty.
FOX News: pic.twitter.com/JR4uAnyCQn
— Diane N. Sevenay (@Diane_7A) 21 août 2018