"Les prix (des produits) Apple pourraient augmenter à cause des énormes tarifs que l'on va peut-être imposer à la Chine", a souligné le président américain dans un tweet, après avoir menacé de taxer la totalité des importations en provenance de la Chine, qu'il accuse de pratiques commerciales "déloyales".
"Mais il y a une solution facile", a-t-il ajouté: "Fabriquez vos produits aux Etats-Unis au lieu de la Chine. Commencez à construire de nouvelles usines dès aujourd'hui. Excitant!".
Dépendance
Très dépendant du géant asiatique, où il fait fabriquer la plupart de ses appareils, Apple pourrait se retrouver entre les tirs croisés des deux puissances.
Son patron, Tim Cook, a récemment estimé que les taxes douanières imposées à la Chine par le locataire de la Maison Blanche s'apparentaient à des "taxes sur le consommateur".
Entre juillet et août, 50 milliards de dollars de biens chinois ont déjà été frappés de taxes américaines.
agences/pym
Cher iPhoneX
Apple devrait présenter mercredi le millésime 2018 de l'iPhone, avec sans doute plusieurs nouveaux modèles de son produit phare, grâce auxquels la firme espère impressionner les consommateurs malgré des prix élevés et un marché mondial du smartphone saturé.
Conformément à ses habitudes de discrétion, le géant américain n'a distillé que de maigres indices concernant la présentation, mais comme chaque année, les spéculations vont bon train. Parmi elles, l'introduction de trois modèles d'iPhone, dont une version plus grande du coûteux iPhoneX et qui pourrait donc être encore plus onéreux.