Jair Bolsonaro a été attaqué à l'arme blanche au cours d'un meeting de campagne jeudi dernier. Cette situation a plongé la course à la présidentielle dans la confusion, car il est peu probable qu'il reprenne sa campagne avant le premier tour, le 7 octobre.
L'hôpital de Sao Paulo où est soigné Bolsonaro a annoncé lundi que ce dernier se trouvait toujours dans un état grave et devrait subir une nouvelle importante opération.
Deux points de plus
D'après le sondage de l'institut Datafolha paru lundi, le député d'extrême droite gagne deux points dans les intentions de vote par rapport au précédent sondage réalisé le mois dernier, qui créditait Bolsonaro de 22% des voix en cas d'absence de l'ancien président Luiz Inacio Lula da Silva.
Le centriste Ciro Gomes arrive en deuxième position, avec 13% des intentions de vote contre 10% auparavant, tandis que l'écologiste Marina Silva a perdu cinq points et est créditée de 11% des voix.
ats/pym
Saisir la Cour suprême
Fin août, le Tribunal supérieur électoral a déclaré Lula inéligible en vertu de la loi "Ficha Limpa" (casier vierge), qui exclut du scrutin présidentiel les candidats ayant été condamnés en appel pour corruption.
Lula, qui purge depuis avril une condamnation de 12 ans de prison pour corruption, va continuer sa bataille juridique pour obtenir le droit de se présenter à l'élection présidentielle. C'est ce qu'ont annoncé lundi les conseils de Lula et Fernando Haddad, colistier de l'ancien chef d'Etat, après lui avoir rendu visite en prison.