Un "incident médical" inquiète Salisbury, la ville de l'affaire Skripal

Un officier de police mobilisé à Salisbury en mars 2018, plusieurs jours après l'empoisonnement de Sergueï Skripal et de sa fille dans la ville anglaise. [EPA - Neil Hall]
Un officier de police mobilisé à Salisbury en mars 2018, plusieurs jours après l'empoisonnement de Sergueï Skripal et de sa fille dans la ville anglaise. - [EPA - Neil Hall]
La police a été mobilisée dimanche après un "incident médical" à Salisbury, ville anglaise où a été empoisonné l'ex-espion russe Sergueï Skripal en mars. L'usage de l'agent innervant Novitchok est peu probable.

Deux personnes sont tombées malades après avoir mangé dans un restaurant de Salisbury. "La police a été appelée par le service d'ambulance au Prezzo, sur High Street, à Salisbury, à 18h45 aujourd'hui, à la suite d'un incident médical impliquant deux personnes - un homme et une femme", a confirmé dimanche la police du Wiltshire.

"Rien" ne prouve l'usage du Novitchok, un puissant agent innervant conçu en Union soviétique, qui avait été utilisé contre l'espion russe Sergueï Skripal, ont estimé les forces de l'ordre.

Quartier bouclé

"Par mesure de précaution, le restaurant et les routes environnantes ont été fermés pendant que des agents sur place déterminent les circonstances dans lesquelles ces personnes sont tombées malades", a ajouté la police. Quatre ambulances et une équipe spécialisée ont été mobilisées.

Les deux personnes, conscientes, étaient traitées sur place, selon les services de secours, cités par l'agence britannique Press Association.

ats/jvia

Publié Modifié