Publié

L'ex-avocat de Donald Trump coopère avec le procureur Robert Mueller

Un temps surnommé le pitbull de Donald Trump, Michael Cohen souhaite désormais "faire passer sa famille et son pays en priorité et dire la vérité sur le président américain" [REUTERS - Mike Segar]
Un temps surnommé le pitbull de Donald Trump, Michael Cohen souhaite désormais "faire passer sa famille et son pays en priorité et dire la vérité sur le président américain" - [REUTERS - Mike Segar]
Michael Cohen, l'ancien avocat de Donald Trump, a commencé à collaborer avec le procureur chargé de l'enquête russe, Robert Mueller. Selon la chaîne ABC News, il a été interrogé à plusieurs reprises.

Michael Cohen a débuté sa collaboration avec Robert Mueller, après avoir plaidé coupable de fraude fiscale et bancaire au mois d'août. D'après ABC News, l'ancien avocat de Donald Trump a participé à plusieurs entretiens de plusieurs heures au cours du dernier mois.

L'avocat de Michael Cohen a déclaré qu'il souhaitait dorénavant "faire passer sa famille et son pays en priorité et dire la vérité sur Donald Trump". Il avait reconnu, sous serment, avoir acheté le silence de deux femmes, "à la demande du candidat" Trump, afin d'éviter de lui "porter préjudice", avant l'élection présidentielle de 2016. Mais le président américain l'avait alors accusé de mentir.

Proche de Donald Trump

Un temps surnommé le pitbull de Donald Trump, pour lequel il a géré de nombreux dossiers délicats, Michael Cohen, 52 ans, s'était, dans le passé, dit prêt à "prendre une balle" pour protéger le président américain.

Une coopération avec les autorités pourrait aider Michael Cohen à négocier une peine plus légère dans son procès.

afp/alp

>> Lire aussi : Michael Flynn, ex-conseiller de Donald Trump, sera condamné mi-décembre

Publié

Plusieurs proches rattrapés par l'enquête russe

L'ancien directeur de campagne de Donald Trump, Paul Manafort, a été reconnu coupable de fraude bancaire et fiscale. Il a aussi accepté de coopérer, dans le cadre de cette enquête menée par Robert Mueller.

Un ancien conseiller diplomatique du milliardaire new-yorkais, George Papadopoulos, a également été condamné à de la prison ferme au début du mois pour avoir menti au FBI dans le cadre de l'ingérence russe.