"La navigation par satellite, les radars de bord et les systèmes de communication de l'aviation militaire attaquant des cibles sur le territoire syrien seront supprimées dans les zones adjacentes à la Syrie en mer Méditerranée", a indiqué Sergueï Choïgou.
Lundi dernier, la défense anti-aérienne syrienne a visé par erreur un Illiouchine-20 au-dessus de la Méditerranée, tuant les 15 militaires russes qui se trouvaient à bord. Au même moment, des missiles israéliens ciblaient des dépôts de munitions dans la province syrienne de Lattaquié. Moscou avait fait porter la responsabilité à l'armée israélienne, qui nie la version russe.
>> Lire : Un avion russe avec 15 militaires à bord abattu par la défense syrienne
Le ministre russe de la Défense a par ailleurs annoncé lundi son intention de renforcer la défense antiaérienne de l'armée syrienne avec ses batteries S-300. "Nous sommes convaincus que la réalisation de ces mesures va refroidir les têtes brûlées et empêchera les actes irréfléchis constituant une menace pour nos soldats."
afp/tmun
Le crash "ne peut que porter préjudice aux relations Russie-Israël"
La destruction par erreur de l'avion russe par la défense antiaérienne syrienne, due selon Moscou aux actes "prémédités" des pilotes israéliens, ne peut qu'affecter les relations entre les deux pays, a affirmé lundi le porte-parole du Kremlin.
"La destruction de notre avion éclaireur a causé la mort de 15 de nos soldats. Selon les informations de nos experts militaires, les actes prémédités des pilotes israéliens sont en cause, ce qui ne peut que porter préjudice à nos relations" avec Israël, a précisément déclaré le porte-parole.