Le magistrat conservateur de 53 ans, déjà accusé d'une agression sexuelle remontant au début des années 1980, a été mis en cause dimanche par une seconde femme pour des faits censés s'être déroulés à l'université.
Il s'agit d'une "campagne de calomnies grotesque et grossière", a-t-il écrit lundi aux sénateurs chargés d'évaluer sa candidature. "Les efforts concertés pour détruire ma réputation ne me feront pas céder", a ajouté le juge Kavanaugh.
Entretien à Fox News
Par ailleurs, le magistrat a accordé un entretien à Fox News avec son épouse. "Nous n'allons pas nous laisser décourager par de fausses accusations", a-t-il confié, selon un extrait diffusé lundi par la chaîne préférée des conservateurs.
Les affirmations de ses accusatrices menacent de faire dérailler sa confirmation qui semblait acquise il y a encore dix jours. Son échec constituerait un revers majeur pour le président Trump à quelques semaines d'élections parlementaires à haut risque.
afp/pym
Soutien sans réserve de Donald Trump
Le locataire de la Maison Blanche a lui aussi crié au complot lundi. "C'est totalement politique", a-t-il lancé en louant, pour la énième fois, les vertus de Brett Kavanaugh, un "homme parfait au passé irréprochable".
"Je suis à fond derrière lui", a ajouté le chef de l'Etat depuis New York, où se tient cette semaine l'Assemblée générale de l'ONU.