Modifié

Le bilan après le tsunami en Indonésie grimpe à plus de 800 morts

Le nombre de victimes du tsunami en Indonésie ne cesse d'augmenter. Il s'élève à plus de 800 morts
Le nombre de victimes du tsunami en Indonésie ne cesse d'augmenter. Il s'élève à plus de 800 morts / 19h30 / 2 min. / le 30 septembre 2018
Le tsunami qui a frappé vendredi la ville indonésienne de Palu, après un séisme de magnitude 7,5, a fait au moins 832 morts, selon un nouveau bilan officiel communiqué dimanche.

"A 13h00 aujourd'hui il y a 832 morts" essentiellement dans la ville de Palu, a annoncé Sutopo Purwo Nugroho, porte-parole de l'agence de gestion des catastrophes au cours d'un point presse.

Mais le bilan pourrait encore s'alourdir dimanche au fur et à mesure que les secours atteindront les zones les plus reculées. Selon le vice-président indonésien Jusuf Kalla, le bilan définitif pourrait se chiffrer en milliers de morts.

Le président sur place

Le président indonésien Joko Widodo, aussi appelé "Jokowi", est arrivé dimanche à Palu pour observer le déploiement militaire destiné à porter assistance à la population.

S'adressant aux militaires, il leur a demandé "d'être prêts à travailler jour et nuit pour procéder aux évacuations" et aider la population.

Magnitude de 7,5

La ville côtière de Palu ainsi que la région de Donggala plus au nord ont été dévastés vendredi soir par un séisme de magnitude 7,5 suivi d'un tsunami avec des vagues atteignant jusqu'à six mètres de hauteur.

Sutopo Purwo Nugroho a en outre déclaré que la zone affectée par la catastrophe était plus vaste que celle que les secours avaient initialement déterminée.

agences/hend

Publié Modifié