Dégâts matériels après un séisme de magnitude 6,8 au large de la Grèce

Le séisme a provoqué quelques dégâts notamment sur le port de l'île grecque de Zakynthos.
Le séisme a provoqué quelques dégâts notamment sur le port de l'île grecque de Zakynthos.
Un séisme de magnitude 6,8, selon l'institut géologique américain USGS, a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi au large de l'île grecque de Zante, en mer Ionienne, et les premières informations font état de dégâts mineurs.

L'observatoire d'Athènes a pour sa part estimé la magnitude à 6,4. Selon le site internet de l'USGS, le séisme a eu lieu à 35 kilomètres au sud-ouest du village de Lithakia, situé sur l'île très touristique de Zante.

Le réseau d'électricité dans la ville de Zante, chef-lieu de l'île, a été coupé, et le séisme a causé des dégâts surtout sur le réseau routier à la suite de glissements de terrain, selon les pompiers.

"Il n'y a pas eu de dégâts dans les maisons, selon les premières informations", a indiqué une responsable du bureau de presse des pompiers.

Monument byzantin endommagé

Le séisme a également provoqué des dégâts à Pyrgos, une ville de l'ouest du Péloponnèse, en Grèce continentale. Selon les pompiers, la clôture d'une église s'est effondrée et a endommagé une voiture, sans faire de victimes.

Une tour, monument byzantin du XIIe siècle situé sur une petite île proche de Zante, a subi d'importants dégâts, ont indiqué des médias locaux.

afp/pym

Publié Modifié