Modifié

Les chances de retrouver des survivants s'amenuisent à Marseille

Les secours s'activent à Marseille dans les décombres des immeubles effondrés. [Reuters - Jean-Paul Pelissier]
En France, le bilan continue de s’alourdir et un cinquième corps a été retrouvé / La Matinale / 10 sec. / le 7 novembre 2018
Les recherches pour retrouver d'éventuels survivants ont continué toute la nuit, après l'effondrement lundi de plusieurs immeubles vétustes à Marseille. La catastrophe a fait au moins six morts, selon un nouveau bilan.

Un dernier corps a été retrouvé mercredi vers 06h00. Au total, six corps ont été sortis des décombres, mais les autorités craignent de trouver encore d'autres victimes.

"Très, très vraisemblablement cinq personnes", ainsi que "trois visiteurs" se trouvaient dans l'un des immeubles effondrés, a précisé mardi soir le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux.

Il y a "peu de chance que l'on puisse trouver des poches de survie", avait prévenu dès lundi soir le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, l'effondrement d'un troisième immeuble, au 67 de la rue, en fin d'après-midi lundi, ayant écrasé les gravats du matin.

Dès la catastrophe, les autorités avaient annoncé que les recherches pourraient durer plusieurs jours, les décombres qui se sont entassés ayant atteint jusqu'à 15 mètres.

>> Les images de la catastrophe :

Marseille
Le double effondrement à Marseille a fait au moins un mort / L'actu en vidéo / 1 min. / le 6 novembre 2018

afp/nr

Publié Modifié