Le footballeur qui avait été racheté 180 millions d’euros par le PSG, réagit : "J’ai été transféré pour un montant que je n’aurais jamais imaginé étant petit. Le football est un sport ultra médiatisé. Ultra-mediatisé rime aussi avec beaucoup d’argent".
Mais il ajoute: "C’est vraiment indécent pour moi qui viens d’une famille assez modeste. C’est vrai que c’est indécent mais c’est le marché qui est comme ça et c’est le monde du football qui marche comme ça. Je vais pas révolutionner le football. Je suis dans un système, il faut savoir le respecter et rester à sa place aussi".
"Je ne veux pas être la copie d’un autre"
Kylian Mbappé, champion du monde avec l’Equipe de France, fait partie des nommés pour le Ballon d’Or et a fait la une du magazine Time à 19 ans. Il revendique son ambition: "Je ne veux pas être la copie d’un autre », dit-il. « Comme les plus grands, vous voulez marquer votre histoire à vous, et ne pas être la copie d’un autre. Je pense que c’est tout naturel d’avoir une haute estime de soi, même si dans la vie de tous les jours il faut avoir cette humilité qui fait la force des grands".
"Il faut garder un côté enfant", estime Kylian Mbappé, qui assume et revendique sa jeunesse et son goût de l’humour: "Rester un peu immature n’est pas mal. Il y a tellement de pression dans le football qu’un peu de joie de vivre un peu de plaisir ça fait pas de mal dans ce milieu là".
Darius Rochebin/boi